Skip to content

Judo Eurométropole de Wasquehal à Mouvaux

27 juillet 2013

Le 10 juillet un article nous apprenait que le Judo Eurométropole déménageait de Wasquehal à Mouvaux : sanction cinglante à Gérard Vignoble et la majorité municipale dans le cadre de son manque d’entretien des équipements sportifs (salles) wasquehaliens.

Au cours de ces dernières années, la ville de Mouvaux a entretenu ses installations sportives ce qui n’est pas le cas de Wasquehal. Elle a même lancé un magnifique projet de construction de salle multi – sports en partenariat avec l’Etat à travers le CNDS et les institutionnels régionaux. Pour cela Mouvaux a su dégager un véritable budget pour son patrimoine sportif communal. A l’inverse, la ville de Wasquehal a laissé se dégrader ses équipements sportifs qui sont aujourd’hui dans un état catastrophique :

La salle Hantson qui attend toujours ses « travaux » car elle menaçait de s’écrouler… : à la rentrée scolaire on se demande quel périple devront emprunter les enfants de l’école Charles De Gaulle pour aller faire du sport en salle…

La salle Pierre Loti sous le coup d’une procédure engagée par l’ARS après le dépôt de plaintes des riverains…irons-nous jusqu’à l’arrêté de fermeture de la salle Pierre Loti par l’ARS ? (et les conséquences désastreuses pour les écoles Malfait, Lefebvre, St Edmond mais aussi le collège qui par l’intermédiaire du Conseil Général paie une location).

Une salle Lavoisier dont la toiture laisse passer l’eau avec des câbles électriques au contact de l’humidité…

Et maintenant un dojo dédié à la pratique des arts martiaux, dont le judo, qui voit son événement phare le « Judo Eurométropole » de Wasquehal déménager à Mouvaux et qui deviendra le « Judo Eurométropole » de Mouvaux. Une sanction cinglante pour la majorité municipale en place.

Le comité du Nord de Judo a choisi : ce sera Mouvaux et sa salle avec ses installations dernières générations qui respectent les normes de sécurité. L’article de Nord Eclair du 10 juillet 2013 (voir ci-dessous) est sans équivoque : « l’espace est fonctionnel ». Tout est dit.

Avec Wasquehal 2014 et Marijan Frigout nous ferons le choix de privilégier l’entretien et la réhabilitation des installations sportives afin qu’elles respectent les normes de sécurité et surtout qu’elles deviennent un endroit agréable et sécurisé pouvant accueillir tous les Wasquehaliens !

judo de wasquehal à mouvaux

About these ads
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :